Le lycée la Tournelle se mobilise pour Octobre Rose

Par Lionel Beaufort, publié le jeudi 30 septembre 2021 15:43 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 15:43
Octobre rose.jpg
Jeudi 07 Octobre : TOUS EN ROSE (accessoires, vêtements venez en Rose)

Chaque année Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Après avoir été sollicité par la mairie de Pont Saint Vincent qui organise une marche familiale le samedi 9 octobre, nous avons décidé de participer à notre niveau au sein du lycée à cette manifestation.

La semaine du 4 au 8 octobre 2021, le lycée se parera de rose !

Notre restaurant d’application « C la pause » se parera de rose et vous proposera des menus colorés.

Les bâtiments feront de même, et revêtiront une belle robe rose (bâtiment externat).

Pendant les temps de récréation une vente de réalisations en crochet (bracelet, broche...) au prix de 50 centimes sera proposé à toute la communauté scolaire.

Une Intervention de Mme Berger Anne, formatrice IFAS et ancienne infirmière à l'ICL interviendra auprès des TASSP D, CAP AEPE et MCAD le 5 octobre de 10h50 à 11h45 en salle polyvalente, afin de donner des informations sur le cancer du sein et l’autopalpation.

Jeudi 07 Octobre : TOUS EN ROSE (accessoires, vêtements venez en Rose)

Une marche relais est organisée tout au long de la journée par Mme Lallemand avec tous les élèves présents dans l’établissement. Des messages écrits par les élèves seront accrochés le long de la route et au parc de la mairie.

Pour terminer cette semaine riche, samedi 9 octobre à 14h des élèves de CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, en partenariat avec la commune, seront présents lors de la marche familiale, pour y vendre des préparations confectionnées par nos élèves (meringues…)

Tous les fonds récoltés seront donnés et participeront à financer des actions autour du bien être des personnes malades.

Nous comptons sur votre implication, aussi minime soit-elle. Chaque geste compte !